Les Bergerac
Bergerac

La propriété, située sur les coteaux Nord de la Dordogne, est idéalement exposée pour la culture des cépages merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon.
Nos Bergerac classic sont issus des vignes les plus jeunes (7 à 15 ans). Grâce à des fermentations courtes le vin fruité et souple peut-être bu jeune (5 à 7 ans);
Nos  Bergerac  vins de garde par excellence, sont le fruit de vignes plus anciennes (30 ans), récoltées en sur maturité après sélection des meilleurs parcelles. Ils nous donnent des vins de grande concentration. Nous produisons deux cuvées , un élevage en cuve plus 20% de fût la Réserve de Paul  et un élevage en fût complet le Cuvée Spéciale.

 
Bergerac rouge

    Merlot 80%

    Cabernet 20%

    Cuvaison 15 jours

 

 
bergerac classique 2012

Un vin au style jeune, par les fruits très gourmands: la prune sauvage, la griotte; mais aussi une fleur: la violette.

Vin friand, plaisant en bouche sans aspérité tout en souplesse.

 

C'est l'été! offrez le à vos piques nique, vos planchas de viandes, vous ferez un mariage parfait sur les fromages frais!

 
Réserve de Paul 2012

Du rubis dans le verre, au nez du plaisir, en bouche un vin généreux qui s’invitera à tous vos dîners :

Terrines, viandes rouges, viandes marinées, tous les plats de famille que nous aimons sauront sublimer par cette cuvée que Paul vinifie et élève pour notre plaisir.

 
Réserve de Paul

Côtes de Bergerac rouge

         60% merlot,

40% cabernet

Vinifié en cuves pendant 18 jours

Elevé 1 ans en cuve

 
bergerac rouge
 
Cuvée Spéciale

Côtes de Bergerac Cuvée Spéciale

 

 60% merlot, 40% cabernet

Vinifié en cuves pendant 21 jours

Elevé en barriques pendant un an

 
cuvée spéciale 2010

Frange du verre légèrement tuilée, mais le rouge profond est bien présent.La maturité des raisins est  là : la cerise noire, la confiture de fraise, un petit côté pruneau.

En bouche, pour tous les palais, tentez- le sur un rôti de porc dans l’échine en cuisson basse température, un gigot de 7 heures, un fromage bleu assez gras et vous ferez l’unanimité auprès de vos amis pour un accord met-vin réussi !

 
cuvée Spéciale 2011

Rubis intense et éclatant dans le verre, en bouche un vin puissant, de l’épice sucrée au nez, la muscade partage avec la cannelle la palette aromatique.L’attaque est soyeuse, le boisée est présent mais bien maîtrisé avec une expression de caramel au lait.

Le vin, élevé dans les chais des Grimard est prêt à boire sur du gibier, de la pintade  rôtie et du magret de canard cuit saignant, le reblochon se fera une fête d’être bien accompagné.

 
Bergerac rosé 2015

Robe rose saumonée pour cet été !

Parfum de fraise mara des bois, de sirop de grenadine.

Rafraichissant en bouche, l’élégance de la haute couture !

Il accompagnera vos cocktails dinatoires, sera le compagnon idéal de vos taboulés, soyez exotiques cuisinez épicé…buvez rosé…et toute l’année !

 
Bergerac Rosé

    Vin de saignées

    50% merlot 50% cabernet

    Vinification à basses  températures

 
original solarflare design by rhuk
lunarized by joomlashack
modifié par KLuna